mercredi 25 juillet 2012

Idée de sortie à petit prix

Croyez-le ou non mais nous sommes allé au Centre de la nature de Laval pour la première fois ce week-end. Le centre de la nature est pourtant ouvert depuis près de 30 ans et ne cesse d'offrir davantage d'activités aux familles de Laval et des environs.

Nous avons été ébloui par toutes ces merveilleuses activités gratuites. Les enfants se sont amusés toute la journée et les parents aussi.

sous-bois

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, je peux vous garantir que vous aurez autant de plaisir que dans une sortie onéreuse au zoo sans sortir un sous de votre poche ou presque.

Vous avez accès gratuitement à un mini village, des spectacles, une mini ferme, un enclos de chèvre que l'on peut nourrir, un sentier de cervidés, un parc géant, du yoga, des serres, des jardins, un sentier, des aires de picnic, une piste de vélo, des journées thématiques aux grandes fêtes. Vous pouvez rencontrer des horticulteurs qui vous donneront des conseils pour aménager un jardin écologique.

Le stationnement coûte 7$ ou est gratuit aux résidents de Laval. Il y a un restaurant. Des maquillages, tour de poney ou de train sont accessibles pour quelques dollars mais ne sont pas essentiels tant il y a d'activités. L'été vous pouvez louer un canot ou un kayak, faire de l'escalade. L'hiver vous pouvez faire du ski de fond, de la glissage, ou introduire votre enfant au ski alpin.

La ville de Laval pose vraiment un geste social et familial en offrant à ses résidents ce bel endroit. Avec la subvention de 100$ à l'achat de couches lavables, celle de 50$ à l'achat d'un baril de récupération d'eau de pluie, le métro et le programme de couches lavables à l'hôpital Cité de la santé, Laval deviendrait-elle la ville la plus verte et familiale du Québec?

vache

La question vient d'un Montréalaise jalouse et fière de ses voisins.

http://www.facebook.com/centredelanaturelaval

http://www.centredelanature.laval.ca

 

Posté par Calinsetpopotin à 00:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Idée de sortie à petit prix

Poster un commentaire