lundi 14 octobre 2013

Top 5 du lundi: sorties d'automne

On est lundi, c'est gris, c'est pluvieux, on aurait pu espérer mieux comme journée de congé pour l'action de grâces...Pour mettre un peu de joie et de soleil dans nos coeurs, voici quelques suggestions d'activités automnales qui devienennt un classique, année après année...


1-Aller aux pommes

pommes2

Si vous avez des amies mamans, vous allez voir que c'est juste des photos de pommes que l'on peut voir sur Facebook à ce temps-ci de l'année. On peut cuisiner toutes sortes de bons desserts avec les pommes, rien de plus simple que d'aller les acheter, mais c'est tellement amusant d'aller les chercher directement dans le verger ! Ballade en tracteur, photos et plaisir en famille garantit !

 

2-Aller aux courges

courges

Tout comme les pommes, cette activité donne une autre occasion de prendre de belles photos. On met les enfants dans la brouette et hop, on va choisir les courges directement dans le champs ! Cette année est pas la meilleure année par contre, les champs sont vides, mais on peut quand même aller choisir ses courges et participer aux activités du site. Mon coup de coeur pour y faire cette sortie va assurément au centre d'interprétation de la courge, situé à St-Joseph-Du-Lac.

 

3-Décorer des citrouilles

citrouille

 

Les citrouilles, ça se mange, mais reste que ça fait de belles décorations aussi. C'est tellement amusant de vider et décorer une citrouille avec les enfants. Quand le beau temps le permet, on peut même faire ça à l'extérieur pour faire moins de dégâts.

 

4-La marche en forêt

feuille

 

 

L'automne, c'est beau et ça sent bon. On en profite donc pour aller prendre une grande marche en forêt, mais surtout, pour faire un tas de feuilles géant dans lequel jouer !

 

5-Les activités d'Halloween

 

jardin

 

 

Qui dit automne, dit halloween. ll y a des activités d'organisés un peu partout. Un gros must selon moi reste le jardin botanique de Montréal. On aime y aller pour le bal des citrouilles, on y trouves pleins de belles idées inspirantes pour y décorer les nôtres ! On y va aussi pour entendre la sorcière Esmeralda nous raconter ses histoires, pour la cour des petits monstres ou il y a tout plein de jeux extérieurs pour les enfants et pour les jardins de lumières :)

 

Profitons de l'automne avant que l'hiver et le froid frappent à nos portes !

Posté par Calinsetpopotin à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Top 5 du lundi: sorties d'automne

Poster un commentaire