lundi 16 septembre 2013

Top 5 du lundi: cadeaux de naissance..sans trop de dépenses!!

En suite logique au top 5 de lundi dernier sur les cadeaux de shower, voici celui de cette semaine, qui portera sur les cadeaux de naissance. Je sais que quand on devient enceinte, on est automatiquement 2, on pense pour 2, on vit pour 2, mais reste qu'il ne faut pas oublier qu'avant tout ça, on était une personne. On m'a toujours dit qu'au shower, on donne un cadeau pour le bébé et qu'à la naissance, on pense à la maman. je ne sais pas si il y a une espèce de règle non-écrite, mais reste qu'à mes accouchement, j'aime bien que l'on pense à moi quand on vient me visiter. Voici donc la liste des 5 incontournables à offrir en cadeau lors de la première visite à un être proche qui vient d'accoucher:

 

1- De la nourriture

Même si l'instinct de nidation a fait remplir le congélateur de la mère avant d'accoucher, un bon petit plat, ça ne se refuse pas. De la sauce à spaghetti, un paquet de muffins, un panier de fruits, des chocolats...Ça pourrait même être une petite carte cadeau pour aller au retaurant.

 

2-Une offre de ménage

Quand on devient maman, on devrait avoir deux priorités post accouchement, soit de s'occupper de bébé et de se reposer. Donc le ménage, on ne devrait pas trop s'en soucier. Bien sûre, papa, a prit quelque semaines de congé pour être avec nous, mais il veut profiter du bébé tout neuf lui aussi. Donc une amie qui s'offre de venir époussetter ou de passer l'aspirateur, c'est toujours apprécié.

 

3-Une offre de gardiennage

Bien sûre, notre bébé, c'est notre précieux, on oserait pas le faire garder par n'importe qui, mais pourquoi pas par une amie ou par quelqu'un de la famille qui s'en occupperait le temps que l'on récupère quelques heures de sommeil dans la pièce d'à côté ? On peut aussi offrir un billet de cinéma en cadeau en spécifiant que l'on s'occuppera de bébé le temps de la courte sortie.

 

4-Un cadeau fait à la main

Mettez vos talents à profit et offrez une petite scéance photo maison, une petite couverture, un objet de décoration pour la chambre...Quelque chose fait de vos propres mains,qui a été fait avec amour en pensant à maman et à bébé.

 

6-Un petit cadeau juste pour la mère

Une revue, un bon bouquin, un bijou, un petit quelque chose qui n'a pas de lien avec la maternité et qui montre qu'on pense à la maman, pour ne pas qu'elle s'oublie.

 

Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas de les ajouter en commentaire, je les rajouterai à la liste, au pire, on en fera un top 30 :)

Posté par Calinsetpopotin à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Top 5 du lundi: cadeaux de naissance..sans trop de dépenses!!

Poster un commentaire