lundi 26 août 2013

Top 5 du lundi: Sorties gratuites ou à moindre coût !

Oui, l'école recommence, mais il fait encore beau. Et bientôt, on aura un long week-end de 3 jours. Voici quelques suggestions de sorties pour bien en profiter en famille:

 

1-Fête de la famille au Centre de la nature de Laval

 

C'est dimanche le 1er septembre qu'aura lieu cette grande fête tant attendue. De nombreuses activitées y sont présentées, telles que des spectacle (Arthur l'Aventurier, 1,2,3...géant !, Atchoum et plusieurs autres), un tournoi médiéval, des jeux gonflables, des ateliers scientifiques, des maquillages et j'en passe !!! La piscine sera même ouverte si la température le permet. Inutile de mentionner que la plupart des activitées sont gratuites :)

 

2-Une balade en forêt

 

Pour se ballader en forêt avec les enfants, ce n'est pas les endroits qu'il manque. À Laval, il y a le bois de l'Équerre, à Montréal, il y a de la parc-nature de l'ile-de-la-Visitation ou bien le célèbre Mont Royal. Sur la Rive-Nord, on aussi droit au centre d'interprétation de la nature à Boisbriand et au marécage de Tylee à Rosemère. Ces endroits sont tous gratuits les enfants n'auront jamais assez de yeux pour tout voir !

 

3-Une petite sortie à la crèmerie

 

Parce qu'on sait que ça ferme bientot et que l'on veut en profiter un peu avant que la saison des chocolats chauds frappe à nos portes. Et ce qui est génial avec ce genre de sortie, c'est que l'on peut soit prendre une grande marche pour y aller ou bien on y va tout simplement après une belle journée passée à l'extérieur avec les enfants.

 

4-Pourquoi pas une petite fin de semaine de camping ?

 

Ce qui est bien avec la camping, c'est qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. On peut installer la tente dans notre cour pour faire plaisir aux enfants, on peut camper chez des amis ou bien se trouver un terrain pour quelques dollars seulement. Et comme les soirées sont plus fraiches, on profite d'une dernière soirée autour d'un feu pour manger des guimauves.

 

5-On part en vélo pour la journée

 

On part avec les enfants, on va à son rythme, pas très loin, on apporte un pique-nique et une fois à destination, on relaxe tout simplement. On oublie que l'école est recommencée, que les vacances sont terminées et on profite de la vie, sans se culpabiliser du ménage qui ne se fait pas pendant ce temps là...

 

On s'en fait donc un promesse, dans une semaine, on relaxe en famille !!

Posté par Calinsetpopotin à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Top 5 du lundi: Sorties gratuites ou à moindre coût !

Poster un commentaire